Infos

Navette aéroport à Toulouse

taxi à toulouse

Visiter la ville de Toulouse est une décision ingénieuse au vu des merveilles que cette ville est prête à faire découvrir.

 

Que vous soyez en déplacement professionnel ou en voyage d’agrément.

Que vous voyagiez seul ou que vous venez en famille, Toulouse a plus d’un tour dans son sac et c’est une ville qui vaut vraiment le détour.

Pour que votre séjour se passe bien et réponde à vos attentes, prévoyez un moyen de transport qui vous épargne bien de soucis.

Transport à toulouse

 

Pourquoi choisir la ville de Toulouse ?

La ville est un monument historique ambulant. Elle est le témoin de plus de 2000 ans d’histoires. Cette ville abrite plusieurs patrimoines, dont le canal du Midi.

 

 

Située dans le Sud de la France, non loin de la mer Méditerranée, la fête est à l’honneur tout au long de l’année.

La ville est à la fois dynamique et festive, les soirées d’été animées en sont la preuve.

La convivialité de la ville de Toulouse ainsi que son art de vivre sont en plein symbiose avec son climat chaleureux. Les couleurs répondent présentes à l’appel quand on parle de cette ville.

D’où son autre nom : « la ville rose ». Elle ne l’a pas volé, au contraire, c’est un nom mérité. En effet, la plupart des bâtiments de la ville, en terre cuite, arborent ces couleurs. Et pour ce qui est des plaisirs de la table, vous allez à la rencontre des bons vins régionaux sans omettre les autres produits tout aussi régionaux, et bien sûr le célèbre cassoulet pour ravir à souhait tous les palais.

 

Se déplacer dans la ville de Toulouse

Comme Toulouse est une ville à la réputation bien assise à cause de sa convivialité, elle attire beaucoup de visiteurs. Se déplacer dans les artères de Toulouse procure une euphorie particulière, avec une vue sur les bâtisses datant du XVIIe siècle. Plusieurs moyens de transport existent pour ces virées. Ces mêmes moyens permettent de rejoindre l’aéroport Blagnac, à Toulouse.

 

L’aéroport de Toulouse-Blagnac

Situé dans la banlieue, l’aéroport de la ville de Toulouse se trouve à Blagnac. Classé cinquième aéroport français, cet aéroport transite plus de 9 millions de passagers en une année. Deux terminaux sont présents dans cet aéroport. Le terminal 1 est uniquement dédié à l’aviation d’affaires. Quant au terminal 2, il est destiné au grand public. Pour arriver aux halls de départ de l’aéroport, vous avez plusieurs options : le tramway, le bus, le taxi ou votre voiture.

 

Prendre le tram pour aller à l’aéroport de Toulouse

Il est possible d’arriver à l’aéroport Blagnac en 30 minutes avec ce moyen de transport, si vous partez du centre-ville. Le Tram T2 a comme terminus l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

C’est un moyen de transport simple et efficace. C’est un moyen très économique vu que le trajet depuis le Palais de Justice à l’aéroport ne coûte que 1,6 euro.

Il faut tout de même noter qu’avec ce prix, vous risquez d’être à l’étroit et garder un œil sur les bagages devient un challenge.

 

Aller à l’aéroport en bus

Si vous voulez faire le trajet en bus, vous avez deux choix : le numéro 30 et le numéro 88. Les deux affichent le même prix que le Tram. Le 30 a Fenouillet Centre Commercial comme point de départ. Les deux passent par les mêmes villes : Grenade, Ondes, Merville, Seilh, Beauzelle, Blagnac et enfin l’aéroport. L’inconvénient est le même que celui du Tram, mais en plus, il faut prendre en compte les embouteillages et les horaires qui ne coïncident pas toujours avec le vôtre.

 

Prendre la navette pour l’aéroport Toulouse Blagnac

La navette est un choix judicieux dans la mesure où vous faites le trajet dans un bus climatisé. Le confort est donc au rendez-vous. Cependant, le prix du trajet est largement supérieur à celui du bus ou du tram. Le trajet dure entre 20 et 45 minutes. Et bien entendu, l’embouteillage doit être pris en compte, surtout pendant les heures de pointe, au risque de rater votre avion.

Avantages du taxi pour rejoindre l’aéroport

Le taxi reste la meilleure option qui s’offre à vous pour rejoindre l’aéroport de Toulouse. Néanmoins, ce moyen de transport est plus ou moins aléatoire sauf si vous avez effectué une réservation. Les risques de retard ne sont pas amenuisés puisque sans réservation, il faut compter l’attente avant d’en avoir un, qui s’ajoute au facteur embouteillage.

 

taxi à toulouse

 

Il reste quand même une solution idéale pour éviter tous ces désagréments. C’est la location d’un taxi avec chauffeur, ou VTC . Vous avez la possibilité d’effectuer le trajet dans la sérénité et dans un maximum de confort. Vous avez à votre disposition une voiture de votre choix, pour garantir votre confort. Vous disposez d’un moyen efficace et sur de rejoindre l’aéroport sans avoir à se bousculer dans les transports en commun. L’inquiétude pour un éventuel retard est balayée. Vous profiterez des vues que les rues de la ville déploient sur votre passage. Vous disposerez même à l’occasion et si vous y tenez, du wifi. Vous vivrez une expérience unique qui fera figurer votre séjour dans la ville de Toulouse dans la liste de vos plus beaux déplacements. Vous pouvez entreprendre ce trajet, que vous soyez seul ou accompagné. Il est même possible de commander une voiture pour 7 personnes pour le trajet.

 

Les précautions à prendre

Quand bien même le chauffeur privé à Toulouse  reste le meilleur moyen d’atteindre l’aéroport de Toulouse dans la sérénité et le confort, des dispositions sont nécessaires pour le trajet.

La réservation est fortement conseillée. Il suffit d’un clic pour cela.

Vous devriez également prévoir une avance sur l’heure de départ pour que le stress du retard ne fasse pas de l’ombre au plaisir que vous procurera votre trajet.

N’attendez pas, faites l’expérience de faire le trajet de votre hôtel à l’aéroport de Toulouse pour une note finale qui vous ravira et qui laissera en vous un bon souvenir de cette ville légendaire qu’est la ville de Toulouse.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *